Les cours de danse

SAISON 2021 - 2022

Ouverture des inscriptions le 15 Août

Planning2021-2022v2.PNG

NIVEAUX :

NB : Chaque année de cours suivie n'est pas nécessairement à compter comme un niveau supplémentaire. 
En effet, d'une part chacun ne progresse pas à la même vitesse, et d'autre part, certaines compétences attendues dans certains cours peuvent difficilement s’acquérir en un an. 
Les attendus de chaque niveau sont décrits ci-après. 
Veuillez faire attention à bien vous positionner : c'est mieux pour vous et pour les autres danseurs. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à questionner vos professeurs, ils sont là pour vous aider. 
Les enseignants se réservent le droit de vous rediriger vers un autre niveau, mieux adapté à votre progression.
Enfin, avec seulement une demi-année de cours lors de la saison 2019-2020, il est particulièrement conseillé de suivre de nouveau les cours de l'année précédente ou, pour les personnes les plus à l'aise, de la doubler avec un autre niveau.

Niveau 1 : Vous n’avez jamais pratiqué cette danse (ou seulement des initiations), ou vous souhaitez consolider vos bases.

 

Niveau 2 :  Vous maîtrisez bien les figures simples et le pas de base vous est automatique. Vous avez déjà fait plusieurs soirées. Dans ce cours, vous perfectionnerez votre connexion et apprendrez de nouvelles figures.

 

Niveau 3 : Vous maîtrisez les bases, les passes simples et plus complexes. Vous pratiquez beaucoup la danse via les soirées et quelques stages. Vous souhaitez acquérir plus de nouvelles passes, d'écoute musicale et plus de technique.

Niveau 4 : Vous maîtrisez des passes complexes. Vous maîtrisez plusieurs variations pour une même figure et plusieurs jeux de jambes. Vous savez jouer avec votre partenaire et la musique. Vous ne loupez aucune soirée beaucoup et faites des stages complémentaires. Vous souhaitez travailler d'avantage votre musicalité, votre technique et affirmer votre style.

Ce niveau pourra être soumis à une sélection.