Professeurs

Ani Fuller

(Nouvelle-Zélande)

Ani est l'un des professeurs et danseurs de WCS les plus renommés et convoités de Nouvelle-Zélande. Après avoir rapidement atteint la catégorie All Star, elle enseigne régulièrement en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Corée, en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle est maintenant particulièrement exaltée de rejoindre l'Europe !

Ani a commencé à danser le ballet depuis le plus jeune âge avant de s'essayer à plusieurs danses de couples pour finalement trouver l'amour dans le WCS.

 

Son style est connu pour son élégance, son coté à la fois doux et jovial, voire à couper le souffle. Ani a une passion pour établir une connexion et une vraie communication avec son partenaire, ce qui en fait une danseuse aussi agréable à voir qu'à danser !

Ludovic Pelegrin

(Genève / Suisse)

Ludovic fait ses premiers pas de danse à l'âge de 10 ans avec la découverte du rock'n'roll. Son parcours est aussi original que varié car il s’intéresse rapidement au Lindy Hop, Balboa, Charleston, Rock sauté, Rock acrobatique, la Salsa, Boogie et aux Claquettes. Il est d'ailleurs professeur de Rock, de Lindy et de Charleston depuis 2009.

Son goût pour les danses swing lui permet de découvrir le West Coast Swing en 2010. Très vite passionné, il enchaîne les stages internationaux où il apprend des meilleurs professeurs. Il participe également à de nombreuses compétitions où il se place régulièrement sur les podiums.

Poussé par l'envie de faire découvrir sa passion et de la partager, il commence à l'enseigner dès 2011. Après avoir contribué à développer le West Coast Swing dans sa région, il intervient dans différents stages en France, en Europe et au delà. Fort de son bagage multi-danses, il est reconnu pour son incroyable richesse musicale, son enseignement précis et sa générosité.

Ben Morris          

(Californie / USA)          

 

À la fois champion de Lindy Hop et de West Coast Swing, Ben Morris a commencé les danses swing à l'âge de 12 ans.

 

Il est à ce jour deux fois " World Swing Dance Champion ", trois fois " U.S. Open Swing Dance Champion ", lauréat du prix "Spirit of Lindy Hop", lauréat du prix "California Swing Dance Hall of Fame". Il a tourné comme danseur dans le film "Love N' Dancing" et le clip vidéo "Swingin" de Leann Rimes. 

Ben vit actuellement à Huntington Beach, en Californie, avec sa femme Megan. 

Il organise chaque semaine la soirée de "Swingin the Blues", qui draine des danseurs de WCS de tout le sud de la Californie, et il fait cours aux étudiants pendant la semaine. Le week-end, Ben voyage dans le monde entier pour enseigner, concourir, animer des événements, juger les compétitions et danser dans des shows. 

Il est connu pour son style de danse amusant, sa vibrante personnalité et ses ateliers attrayants.

Estelle Bonnaire

(Montpellier / France)

Estelle commence la danse a 13 ans avec le Lindy Hop, droguée dès ses premiers triples, la danse swing devient alors rapidement sa passion centrale accompagnée par sa deuxième passion, les voyages. À 18 ans, elle voyage à travers le monde pour apprendre le plus qu’elle peut. Elle découvrira sa danse favorite, le West Coast Swing qui combine tous les éléments, la fluidité, la grâce et la technique, avec son amour du swing. Elle s'installe ensuite à Montréal en 2011 pendant deux ans afin de pouvoir transmettre et apprendre des plus grands et se perfectionner. Elle profite de la proximité des compétitions, et est actuellement la première Allstar en France. Elle a pu suivre diverses formations professionnelles tant sur la technique de la danse que la pédagogie.

 

En novembre 2018, elle participe à l'US Open en catégorie Classic, avec Thibault Ramirez, où ils remportent la 6ème place mondiale, avec une chorégraphie montée par Kyle Redd et Sarah Van Drake, et coachée par Maxence Martin et Torri Zzaoui.

Elle vit entre Europe (Lyon) et Californie (Los Angeles), enseigne, juge, Head juge quelques compétitions WSDC, elle fait parti des directeurs du WSDC (World Swing Dance Council) et parcours le monde pour partager sa passion avec le plus grand nombre et sera vous séduire par son naturel enjoué, simple et accessible, et sa facilité à aborder des concepts plus compliqués avec bonne humeur et bienveillance.

 

Jakub Jakubek     &     Emeline Rochefeuille    

         (République Tchèque)                   (Ile de La Reunion)                                 

 

Originaires de République Tchèque et de l’Île de la Réunion, Jakub et Emeline ont fait leurs premiers pas dans le monde de la danse à l'âge de 16 et 12 ans, à commencer par la danse de salon (latin, standard et danse en ligne). 

 

Ils étaient tous les deux accros jusqu'à ce qu'ils découvre le WCS, particulièrement attirés par la créativité, la musicalité et la liberté dans la danse.

 

J'Em

 

Leur monde de la danse est façonnée autour de multiples influences telles que les danses urbaines, contemporaines, modernes, zouk ou improvisation par contact.

 

Tous deux sont désireux d'apprendre et d'assimiler de nouveaux outils à partir d'autres formes de danse pour élargir leur bibliothèque de mouvement, d'expression et de façons de se connecter.

L'histoire de J’Em a commencé en juin 2016, quand par pur hasard, ils sont amenés à enseigner ensemble un atelier de styling à Budapest. 

 

Depuis, ils parcourent le monde ensemble, voyageant de pays en pays afin de partager leur passion pour WCS.


Après 3 années consécutives faisant partie des 10 meilleurs finalistes des US Open Swing Dance Championships, ils viennent de se classer à la 4ème place de la division Classic en novembre 2019.

N'hésitez pas plus longtemps !

Notre team de choc donne des cours particuliers durant le stage !

Individuellement ou en couple, demandez un rendez-vous d'une heure en leur envoyant un mail ou un message sur messenger. Notez y vos disponibilités, mais attention : regardez bien que ce prof ne donne pas de cours collectif en parallèle ;)

Rien de tel pour progresser !

  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook App Icon
Facebook
  • c-youtube
YouTube