Quentin-Emmanuel

C’est en 2015 que Quentin-Emmanuel décide de se consacrer pleinement à sa carrière de professeur de danse et de suspendre son activité d’ingénieur qualité. 

Aujourd’hui, il enseigne dans l’ouest de la France (Angoulême, Bordeaux, Niort, Tours).

En parallèle, son investissement dans la compétition lui a valu plusieurs trophées, dont une troisième place dans la catégorie prestigieuse « routine classic » (French Open WCS 2017).

Entre autres, il eu l’opportunité de participer à l’US Open WCS, en Californie, pour présenter

une de ses routines. Depuis plusieurs années, il est également l’organisateur d’événements reconnus, comme le Love & Swing à Bordeaux, qui a fédéré en 2020 plus de 300 personnes.  

Il se passionne aussi bien pour la danse sociale et les libertés qu’elle offre que pour la

performance : « Le West Coast Swing m’a donné l’occasion de voyager partout dans le

monde, de rencontrer des danseurs aux parcours différents et de m’ouvrir à de nouveaux horizons. Quel que soit le lieu, le caractère social de la danse stimule et accroît ma créativité. »

Elody

Investie dans la communauté du wcs, Elody organise également un de nos plus gros événements : le West In Tours, et ce n'est pas rien !

Derrière sa blondeur angélique se cache une petite pépite de grande West Coasteuse !

Elody : la fraîcheur incarnée ! Sa danse respire de plaisir et de sourires. 

Après de nombreux stages auprès des plus grands et plusieurs années d'enseignement, elle continue de se former aux quatre coins de France et d'Europe, et elle ne perd jamais une occasion de danser ! 

Franck

Franck a commencé le west coast swing en 2014.

Danseur social dans l'âme, il ne quitte jamais la piste durant les soirées et tente de danser

avec tout le monde ! 

Fada de musique, il a le rythme dans la peau, et saura à coup sur vous faire passer un moment

de danse très agréable !

 ​

West Coast Swing
                 Lindy Hop et  Blues

Marie Hélène 

 

Voilà une belle personne. Tu sais : vraiment cool, talentueuse, humble, souriante ... Humainement tellement bien que tu ne peux même pas être jaloux ou agacé ! 

En terme de danse ? Elle privilégie la danse sociale, la connexion et les moments de partage. 

Elle sera extrêmement fine lorsqu'il s'agira d'expliquer le ressenti recherché et efficace lorsqu'il s'agira d'expliquer comment y arriver... Bref : une perle que nous comptons bien mettre en valeur ! 

Petite précision, après Porto, Barcelone, Toulouse, Grenoble : Marie Hélène est une des danseuse les plus appréciées de la scène Blues tourangelle... Une perle je vous dis ! Elle enseigne le Blues (les 3 niveaux) avec Arnaud, et sera sa partenaire pour le niveau 3 de Lindy Hop :) 

Arnaud 

Son idée de l'enseignement ? Vous amener à vivre la danse en ne répétant pas des passes mécaniquement, mais en partageant avec votre partenaire et la musique un moment de connexion ludique et agréable. 

Le projet : créer une ambiance simple et sereine, propice à l'ouverture, à l'échange et aux sensations de danses.

Le lindy et le blues c'est plutôt cool à regarder, c'est vrai... Mais avec quelques clés, tu verras que c'est encore bien plus cool à danser ! Il enseigne le blues avec Marie-Hélène et elle sera sa partenaire pour le niveau 3 de Lindy Hop ... c'est bon moment assuré ! Alors inscrivez-vous et vous verrez :D

Tonio et Isabelle

 

Tonio est un des profs pionniers de la danse phare de l'association. Son bagage est fort de nombreuses heures d'enseignement.  Il insistera particulièrement sur les connexions, les positions de main etc ... bref, le petit détail qui fait la différence et libère votre danse.

Quant à Isabelle, danseuse très douce et attentionnée, elle seconde Tonio de main de maître. 

Swing Lo et Mistinguette

 

Danseur de rock’n’roll depuis plus de 20 ans, Swing'Lo est passionné par la musique des années 50. Ancien compétiteur, il s’est formé dans de multiples danses solo comme le modern jazz, hip-hop et claquettes. Laurent (dj Swing’Lo) enseigne cette danse dans différentes écoles et associations de la région parisienne ou lors de stages.
Dynamique, généreux dans sa danse, doté d’un grand sens technique, Il communique sa joie de vivre en la partageant volontiers avec ses élèves.

Il fera équipe cette année avec Bénédicte, aussi connue sur Tours sous le nom de scène de Mistinguette ! Bénédicte danse depuis son plus jeune âge et enseigne la danse de salon et le rock , en famille, avec sa mère. Aucune danse ne lui résiste !

Cette danseuse généreuse, énergique et aux grandes qualités techniques vous fera progresser à pas de géant !

 Rock
Lindy Hop
Lindy Hop
Lindy Hop

Hadrien et Violaine 

Hadrien danse depuis 10 ans et a commencé par apprendre le Rock pendant ses études à Orléans puis il a découvert le Lindy Hop et le Blues tout en pratiquant d'autres danses à côté comme la Salsa ... On ne parle plus de polyvalence mais de polyvadanse lui donnant un style unique !

Quant à Violaine, elle a commencé toute petite par le contemporain et le classique ... Puis elle est tombée dans le Swing il y a 5 ans à Toulouse, le Blues a été son coup de coeur en parallèle du Lindy Hop. Ne voulant jamais rester sur ses acquis, elle continue d'enrichir sa danse en apprenant d'autres styles comme la House et le Hip Hop Swing ! 

Arrivés sur Tours il y a un peu plus d'un an, ils donnent des cours dans l'association depuis un an : ils pratiquent le blues et le Lindy Hop donc depuis plusieurs années ... Leur bonne humeur et leurs sourires sont les prémices d'une belle année ! Ils ont enchainé les festivals pour parfaire leur technique et ainsi s'épanouir plus que jamais dans le Swing.

Apprendre le Lindy Hop avec eux est le meilleur moyen cette année de découvrir ce que connexion et écoute veut dire pour pouvoir appréhender cette danse avec le plus de légèreté possible tout en ayant une bonne technique dès le niveau 1 et pour pouvoir la perfectionner au niveau 2 ! 

En deux mots : inscrivez-vous ! et vous ne le regretterez pas c'est promis...

  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook App Icon
Facebook
  • c-youtube
YouTube