Gwendoline

La danse est entrée dans sa vie assez tardivement ... D’abord initiée à la gymnastique artistique sur agrès pendant toute son enfance, il a fallu attendre les années lycée pour que l’envie de danser se manifeste. D’abord par de la danse moderne/solo, dans le cadre d’un projet de spectacle de danse. A la fac, elle a testé une initiation aux danses de salon pendant 1 an, mais pas vraiment convaincue ... C’est Damien qui lui a fait découvrir un nouveau monde début 2008, les danses latinos !

Damien

Fraîchement débarqué à Bordeaux en 2007 pour ses études en école d’ingénieur, le bureau des sports de l’école proposait des cours de salsa cubaine. Il a testé, il a accroché, il a continué ! Un an plus tard, il démarrait l’enseignement de la salsa cubaine aux débutants de l’école d’ingénieur. En 2008, il fait découvrir la salsa cubaine, la bachata, le merengue à Gwen. Ils continuent de danser, mais il sait qu’elle n’aime pas trop l’univers musical de ces danses.

​​

Ils ont découvert le west coast swing en septembre 2010, en assistant à un cours avancé de salsa portoricaine lors de la semaine “portes ouvertes” de l’école de danse Scène Attitude à Lyon.

 

En arrivant à Orléans, ils ont cherché une association pour apprendre le west coast swing. A la rentrée de 2012, ils sont devenus élèves à l’association de danse FIVA. Arnaud, leur prof et ami, les a contaminés avec le virus du west coast swing et ils ont alors commencé à parcourir les événements en France et en Europe.

Ils ont pris goût à la compétition, le défi personnel que cela représente, l’envie de se surpasser, de donner le meilleur de soi-même. Leur première compétition était en mars 2015, au West in Lyon. Depuis, ils ont gravi les catégories et ils évoluent tous les deux en Advanced.

Ils continuent à suivre les cours dans les événements et à partir de septembre 2018, ils commencent à enseigner leur passion dans le cadre de stages techniques et de cours particuliers.

 ​

West Coast Swing
                        Blues

Marie Hélène 

 

Voilà une belle personne. Tu sais : vraiment cool, talentueuse, humble, souriante ... Humainement tellement bien que tu ne peux même pas être jaloux ou agacé ! 

En terme de danse ? Elle privilégie la danse sociale, la connexion et les moments de partage. 

Elle sera extrêmement fine lorsqu'il s'agira d'expliquer le ressenti recherché et efficace lorsqu'il s'agira d'expliquer comment y arriver... Bref : une perle que nous comptons bien mettre en valeur ! 

Petite précision, après Porto, Barcelone, Toulouse, Grenoble : Marie Hélène est une des danseuse les plus appréciées de la scène Blues tourangelle... Une perle je vous dis !

Arnaud R.

Son idée de l'enseignement ? Vous amener à vivre la danse en ne répétant pas des passes mécaniquement, mais en partageant avec votre partenaire et la musique un moment de connexion ludique et agréable. 

Le projet : créer une ambiance simple et sereine, propice à l'ouverture, à l'échange et aux sensations de danses.

Le lindy et le blues c'est plutôt cool à regarder, c'est vrai... Mais avec quelques clés, tu verras que c'est encore bien plus cool à danser !

Tonio et Manue

 

Tonio est un des profs pionniers de la danse phare de l'association. Son bagage est fort de nombreuses heures d'enseignement.  Il insistera particulièrement sur les connexions, les positions de main etc ... bref, le petit détail qui fait la différence et libère votre danse.

Quant à Emmanuelle, aussi à l'aise en follower que leader, elle se mêle au groupe et mettra toute sa patience et son humour à vous emmener dans le ressenti, les sensations pour vous faire comprendre un mouvement.

Kitty et Swing Lo

 

Danseur de rock’n’roll depuis plus de 20 ans, Swing'Lo est passionné par la musique des années 50. Ancien compétiteur, il s’est formé dans de multiples danses solo comme le modern jazz, hip-hop et claquettes. Laurent (dj Swing’Lo) enseigne cette danse dans différentes écoles et associations de la région parisienne ou lors de stages.
Dynamique, généreux dans sa danse, doté d’un grand sens technique, Il communique sa joie de vivre en la partageant volontiers avec ses élèves.

Il enseigne depuis 3 ans avec Kitty. Tout en sourire et en bonne humeur, Kitty est une danseuse sociable avant tout qui aime partager sa passion du swing. Son parcours : moderne jazz, puis professeur de danse orientale. Elle a rencontré la danse à deux avec le rock, il y a une quinzaine d'années.

 Rock
Lindy Hop
Lindy Hop
Lindy Hop

​​Arnaud R. (Lindy Hop et Blues)

Son idée de l'enseignement ? Vous amener à vivre la danse en ne répétant pas des passes mécaniquement, mais en partageant avec votre partenaire et la musique un moment de connexion ludique et agréable. 

Le projet : créer une ambiance simple et sereine, propice à l'ouverture, à l'échange et aux sensations de danses.

Le lindy et le blues c'est plutôt cool à regarder, c'est vrai... Mais avec quelques clés, tu verras que c'est encore bien plus cool à danser ! 

Bluenn (Lindy Hop)

Bluenn a été une des premières tourangelles à s’investir dans cette danse swing. Elle est extrêmement douée mais ce n’est même pas sa principale qualité ! Sa vraie force est son humanité : vous aurez des difficultés à trouver une personne plus sensible et plus bienveillante.

 

Apprendre avec elle c’est se laisser bercer ! Cela ne veut pas dire que votre niveau va stagner - bien au contraire : Bluenn s’est formée avec les meilleurs pour transmettre les meilleures techniques dans les meilleures conditions. Elle est donc réellement douée, sait naturellement vous mettre à l’aise et s’est formée pour être pédagogiquement calée !


Bref : LA prof qu’il vous faut ! 

Lindy Hop et Blues

Hadrien et Violaine 

Hadrien danse depuis 10 ans et a commencé par apprendre le Rock pendant ses études à Orléans puis il a découvert le Lindy Hop et le Blues tout en pratiquant d'autres danses à côté comme la Salsa ... On ne parle plus de polyvalence mais de polyvadanse lui donnant un style unique !

Quant à Violaine, elle a commencé toute petite par le contemporain et le classique ... Puis elle est tombée dans le Swing il y a 5 ans à Toulouse, le Blues a été son coup de coeur en parallèle du Lindy Hop. Ne voulant jamais rester sur ses acquis, elle continue d'enrichir sa danse en apprenant d'autres styles comme la House et le Hip Hop Swing ! 

Arrivés sur Tours il y a peu et fraichement débarqués à Au Tours Du Rock, ils pratiquent le blues et le Lindy Hop donc depuis plusieurs années ... Leur bonne humeur et leurs sourires sont les prémices d'une belle année ! Ils ont enchainé les festivals pour parfaire leur technique et ainsi s'épanouir plus que jamais dans le Swing.

Apprendre avec eux est le meilleur moyen cette année de découvrir ce que connexion et écoute veut dire pour pouvoir appréhender ces deux danses avec le plus de légèreté possible tout en ayant une bonne technique dès le niveau 1 ! 

En deux mots : inscrivez-vous ! et vous ne le regretterez pas c'est promis...

  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook App Icon
Facebook
  • c-youtube
YouTube